27 avr. 2020

Tal: Le sens de la vie

Regardez la vidéo et :

 1. Complétez les paroles de la chanson de Tal. Utilisez les verbes de cette liste:
 croit, réveillé, oublie, tiens, voulu, veux, fermé, guide, trouvé, sors, perd, chante, voile.

 J'ai ………………… dormir et j'ai …………………les yeux ,
 Sans même voir que le ciel était bleu,
Je me suis …………………… sous un nouveau soleil
 Et depuis ce jour là rien n'est pareil
 Lumière des projecteurs qui réchauffent mon coeur
Tout au fond de moi, je n'ai plus jamais peur

 (Refrain)
 j'ai …………………… le sens de la raison qui m'entraîne
 À chaque pas sur le devant de la scène
 J'ai …………………… le sens de la vie que je mène 
Et je l'aime

 C'est une évidence j'ai …………………… ma voie
 je prends mon envol
 Mais je n'……………………. pas, les paroles d'une
chanson d'enfance
Qui me rappellent d'où je viens, d'où je …………………… ma chance
 Lumière artificielle, qui fait briller mes yeux
Et je ……………. de l'ombre, je sais ce que je ………………..

(Refrain)

 De sens en contre sens on se ……………… toujours
 Quand on ne fait pas les choses avec un peu d'amour
 C'est peut-être lui qui rend notre ambition fascinante
 Il est dans ma voix c'est pour ça que je ……………………

 (Refrain)

 Même dans le ciel qui se ……………
Il y a toujours une étoile
 Qui scintille et nous ………….. sur le chemin de nos rêves
 Et quand on y ……………………… un nouveau jour se lève

2. Souligne tous les verbes de la chanson et classe-les:

*Présent:...................................................................

*Passé Composé:......................................................




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...