27 avr. 2020

La santé, les secours, chez le médecin



Document à consulter: ici
1.Regardez cette vidéo  et faites vous-même la liste des symptômes et maladies sur votre cahier.



2. Copiez aussi ce lexique dans vos cahiers:
Les médicaments et remèdes
Un comprimé (effervescent) d’ibuprofène, de paracétamol, antibiotiques, anti histaminique,
Un sirop (pour la gorge)
Des gouttes (dans les yeux, dans le nez)
Des béquilles
Une pommade pour une dermatite
Une injection (avec une seringue) d'insuline
Un vaccin contre le tétanos
Le matériel médical
Un pansement - Un bandage - Un thermomètre - Un masque - Un stéthoscope -
Un tensiomètre - Une perfusion - Des béquilles - Une chaise roulante

3. Écrivez un dialogue d'un accident où tu citeras au minimum:
- deux questions
- deux parties du corps humain
- deux symptômes
- deux remèdes


Le corps humain (SOLUTIONS)
Plusieurs parties se répètent. IMPRIME ICI LE TEXTE


Avec quoi écoutes-tu ? J'écoute avec LES OREILLES
Avec quoi sens-tu (les odeurs)? Je sens avec  LE NEZ
Avec quoi écris-tu ? J'écris avec  LA MAIN, LES DOIGTS
Avec quoi danses-tu ? Je danse avec  LES PIEDS, LES JAMBES, LE CORPS ENTIER
Avec quoi manges-tu ? Je mange avec  LA BOUCHE, LES DENTS, LA LANGUE
Avec quoi regardes-tu ? Je regarde avec  LES YEUX
Avec quoi parles-tu ? Je parle avec  LA BOUCHE, LA GORGE
Avec quoi chantes-tu ? Je chante avec  LA GORGE
Avec quoi souris-tu ? Je souris avec  LA BOUCHE, LES DENTS
Avec quoi marche-t-on ? On marche avec  LES PIEDS, LES JAMBES
Avec quoi voit-on ? On voit avec  LES YEUX
Avec quoi saute-t-on ? On saute avec  LES JAMBES, LES PIEDS, LES GENOUS
Avec quoi montre-t-on ? On montre avec  LE DOIGT, L'INDEX, LA MAIN
Avec quoi aimez-vous ? J'aime avec  LE COEUR
Avec quoi lisez-vous ? Je lis avec  LES YEUX
Avec quoi prononcez-vous ?Je prononce avec  LA BOUCHE, LA LANGUE, LES DENTS
Avec quoi pleurez-vous ? Je pleure avec  LES YEUX
Avec quoi dites-vous bonjour ? Je dis bonjour avec  LA BOUCHE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...