30 oct. 2017

Modèles de rédaction: raconter un voyage au passé


Le moIS dernier je suis allée en vacances avec mes amis et nous avons fait un voyage dans toute Europe. Nous avons volé à Amsterdam en Hollande, et nous avons visité la ville en vélo et à pied. Nous avons visité tous les monuments et les musées comme le musée d'Anne Frank qui est très intéressant. Le pays suivant c’était l’Allemagne où nous SOMMES allés en bus. Nous avons visité Berlin et Manchester, il faisait très froid et un jour il pleuvait, mais c'était joli et amusant. Nous avons mangé les saucisseS typiques de Francfort dans un restaurant très connu. La semaine suivantE nous SOMMES alléS en Italie où nous avons visité les villes de Venise, Florence, Milan, Rome et Pise. J'étais très contente parce que L’Italie c’est mon payS préféré. La nourriture était très bonne, nous avons mangé tous les jours des pâtes différentes, et quand je me suis pesée j’avais grossi 2 kilos, mais je ne regrette pas parce qu’une semaine en Italie valait la peine. Et pour terminer, nous avons visité la France, les villes de Paris, Albi et Toulouse. Nous avons mangé tous les types de fromage. Je suis tombée amoureuse de Paris, c’est très beau, tous les coins avaient quelque chose de spécial. Je recommande ce voyage en Europe. LG

Cet été je suis allée à Tarragona avec ma mère et mes frères chez mon oncle. Un jour nous sommes allés à Port Aventura, mon parc d'attractions préféré! Après être montée dans toutes les attractions. j'ai convaincu mon oncle et ma cousine pour entrer dans la maison hantée. Je l'ai adorée! C'était super drôle! Il y avait un garçon qui avait plus peur que sa femme. Il n'arrêtait pas de crier. J'ai reçu un coup à la jambe et nous sommes restés à parler avec un garçon qui travaillait là. Je veux y retourner bientôt! MP

Cet été je suis allé à Dénia à la plage. J'ai fait une excursion pour visiter les anciens moulins, Pendant l'excursion nous avons fait un nouvel ami. C'était un chien que nous avons rencontré sur le chemin. Il nous a suivis pendant toute l'excursion, on lui a donné un nom. Il était tellement affectueux avec nous que les gens pensaient que c'était notre chien. RC


Cet été, je suis allée dans les Pyrénées avec ma famille, concrètement à la forêt d’Irati. Nous sommes allés sur une route perdue dans les montagnes qui était très étroite. Soudain, nous nous sommes retrouvés avec une vache au milieu de la route. Ma mère a eu peur et elle voulait faire demi-tour mais, quand nous avons fait demi-tour , une autre vache est apparue. Nous étions entourés! Les deux vaches ont commencé à marcher vers nous, une de chaque côté. Mon père nous a attrapé ma mère, mon frère et moi et il nous a poussé hors du chemin. Tout de suite, nous avons commencé à courir entre les plantes, loin des vaches. Nous avons eu peur, mais c’était très drôle! 
RR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...