7 janv. 2019

Solutions M3 Aime ta terre! Adosphère 3

Gestes pour protéger l'environnement
Page 41, nº 8
a. trop, b. très, c. très, d. trop faible = débil
Page 41 nº9
a. ennuyeux, b. tard, c. lentement, d. disparition, e. belle, f. éphémère,
g. lever du soleil
Page 41 nº10
a. destruction
b. préservation
c. destruction
d. préservation
e. destruction
f. destruction

Page 44 nº1
a. toujours, b. jamais, c. rarement
Page 44 nº3
a. J'éteins rarement / souvent l'ordinateur quand je ne l'utilise pas.
b. J'utilise souvent du papier recyclé / je n'utilise jamais de papier recyclé.
c. Je mets toujours / souvent / quelquefois mon jean au moins trois fois avant de le laver.

Page 44 nº4
a. Tes déchets, tu peux les trier
b. Tes vêtements, tu peux les laver à l'eau froide
c. Le chauffage de ta chambre, tu peux le baisser la nuit

Page 44 nº6
a-4, b-3, c-2, d-1

Page 44 nº 7
a-1, b-2, c-4, d-3

Page 44 nº 8
a. trop, b. très, c. trop, d. très

Page 44 nº9
a. éteindre, b. couper, c. faire, d. aller
e. trier, f. prendre, g. prendre, h. baisser / éteindre

Page 45 nº10
Mauvais pour l'environnement: réchauffement climatique, disparition des espèces, pollution
Bon: économie d'énergie, recyclage, défense des animaux, protection de la planète, tri des déchets.

Page 45, nº 11
1. un cahier ou un livre, ou un classeur
2. une canette
3. un verre

Page 45 nº 12
a. Il faut treize bouteilles pour fabriquer un tee-shirt.
b. Il faut deux cent cinquante canettes pour fabriquer un vélo.
c. Il faut une bouteille en verre pour fabriquer une bouteille en verre.

Page 45, nº 14
a. une baleine, b. un pingouin, c. un crocodile, d. une tortue
e. une otarie, f. un lion, g. un éléphant

Page 45 nº15
a. au lieu de prendre la voiture
b. je trie mes déchets / je recycle / je donne mes vieux habits.
c. au lieu de les imprimer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...