9 oct. 2018

La musique, correction des exercices

Page 15, nº8
a. Moi aussi OU pas moi!
b. Moi non plus OU moi si!
c. Moi aussi OU pas moi!
d. Moi non plus OU moi si!

Page 20, nº4

Dans notre groupe, nous jouons de la batterie, de l'accordéon,
des percussion, du synthétiseur et de la guitare,

Page 20, nº6
a. un piano
b. une guitare
c. un accordéon
d. une batterie

Page 15, nº 20        IMPÉRATIF: TU = un(e) ami, VOUS = des ami(e)s
q. Change ta personnalité! / Changez votre personnalité!
b. Garde du temps pour ta famille! Gardez du temps pour votre famille!
c. Ne parle pas tout le temps de ton idole! Ne parlez pas tout le temps de votre/vos idole(s)!
d. Ne dépense pas tout ton argent pour acheter des CD! Ne dépensez pas tout votre argent!
e. Colle des posters! Collez des posters dans toute la maison!
f. Ne parle pas seulement de ton idole et n'ennuie pas tes copains!
g. Habille-toi comme ton idole! / Habillez-vous comme votre / vos idole(s)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...