3 oct. 2018

À chacun sa télé! Correction des exercices

Page 10, nº2c

1. Enzo          g. regarde tous les jours les informations
2. Mathis      f. aime les émissions sur la cuisine et...
                   a. pense que la télé offre beaucoup de choix.
                   
3. Clara          b. critique la publicité à la télé
                       d. déteste la téléréalité
4. Romane      c. reconnaît qu'il y a de bons documentaires mais ne les regarde pas
5. Hugo          e. pense que la télé et certains types d'émissions créent des addictions.

Page 11, nº2d         France 3 - M6: DES CHAÎNES

Page 11, nº5a

2. N'oubliez pas les paroles: une émission musicale
3. Une émission scientifique pour les enfants
4. Un émission de téléréalité / un jeu télévisé
5. La météo
6. Un dessin animé
7. Le journal télévisé / le JT / Les informations / les infos
8. une publicité / une pub / un spot publicitaire

Page 11, nº8

a. Je ne suis pas vraiment fan de télé      2. car je n'ai pas trop le tmeps de la regarder
b. Comme je veux être journaliste         1. j'aime bien regarder les infos
c. Je n'ai plus envie d'allumer la télé      4 à cause d'émissions comme ça!
d. La télé nous manipule                       3 puisqu'on nous fait croire que tout est spontané.

Page 12, nº 9
a. .... car tout est préparé à l'avance.
b. ... je vais lire un bon roman
c. ... les gens préfèrent regarder une sitcom sur une autre chaîne.
d. J'écoute les infos à la radio ...
e. .... à cause d'un match de foot que mon père et mon frère voulaient regarder.
f. J'ai une bonne culture générale grâce au journal télévisé

Page 12, nº 11
a. instructif, b. amusant, c. ennuyeux

Page 12, nº12
a. qui éduque                  d. qui manipule
b. qui informe                 e. qui précède
c. qui divertit                   f. qui provoque

Page 13, nº1
a. une heure tardive
b. Ce jeu est très stressant
c. Les programmes sont révélateurs
d. Cette présentatrice est souriante.
e. Je suis vraiment admirative

Page 13, nº2
1. Cette série est amusante.
2. Ce présentateur parait aggressif
3. Ces films me semblent passionnants.
4. Ce publicitaire est inventif
5. Je trouve ce documentaire fascinant
6. Quelle émission surprenante!! sorprendente
7. Comme cette publicité est trompeuse! engañosa
8. Voilà un cinéaste très créatif!

Page 13, nº3
a. Comme il n'y a rien à la télé, je vais me coucher.
b. Puisque tu n'aimes pas cette série, regardons le match! OU
Regardons le match puisque tu n'aimes pas cette série!
c. La chaîne a remplacé cette émission car elle n'avait pas de succès.
d. On apprend beaucoup de choses intéressantes grâce à la télé. OU
Grâce à la télé, on apprend beaucoup de choses.

Page 13, nº4
a. Ma mère est en colère car je passe trop de temps devant la télé.
b. Comme on sait déjà comment ça finit, ce n'est pas la peine de regarder la fin.
c. Je ne comprends rien parce que tu parles trop vite.
d. Puisqu'il a fait une erreur, ce concurrent est élimité.

Page 17, nº1
a. Que s'est-il passé en France le 14 juillet 1789?
b. Comment s'appelait la femme de Louis XVI?
c. Quel célèbre château habitait ce roi?
d. En quelle année on a contruit la tour Eiffel?
e. Qui a été le président de la République de 81 à 95?

Page 17, nº 2

Hier, nous avons regardé une série télé. Ça se passait dans un hôpital. Le médecin était un peu spécial. .. Un jour, un malade est arrivé. Il a posé des questions et a décidé de donner du sucre au lieu d'un médicament. Les autres médecins n'étaient pas d'accord mais la malade a guéri! Après, on est allé au lit, il était très tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...