26 mars 2019

Scènes de tournage

Voici une scène de tournage d'un film en Suisse.
Il y a combien de prises de la même scène? Quels professionnels du cinéma apparaissent?

A regarder aussi, ce making off du Petit Nicolas
Et maintenant, répondez aux questions en utilisant le conditionnel:
  1. Avec une caméra, qu'aimerais-tu filmer?
  2.  Quel genre de film voudrais-tu réaliser? 
  3. Si tu passais à côté d'un tournage de film, que ferais-tu?
  4.  Si tu croisais un acteur ou une actrice que tu admires dans la rue, quelle serait ta réaction? Oserais-tu l'arrêter pour lui parler?
  5. Aimerais-tu être figurant dans un film?

Voici maintenant les bandes-annonce de films qui sont tous des adaptations cinématographiques.


Pour  continuer à écrire au conditionnel, écris ton propre portrait chinois:
 /http://lewebpedagogique.com/centrodeestudiosmetodo/2012/11/28/a2-portrait-chinois/

Mon portrait chinois

Si j’etais une fleur, je serais un cactus.
Si j´etais une ville, je serais Murcia
Si j’étais un animal, je serais un berger allemand
Si j’étais un dessert, je serais un brownie
Si j’étais une saison, je serais l’été
Si j’étais une émotion, je serais la timidité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...