14 déc. 2017

Citations pour les cartes positives

En cours, nous utilisons des "bons points", des petites cartes qui sont des positifs quand vous parlez en français. Ce sont des cartes de dessins animés qui sont de plus en plus usées et abîmées.

Je vous propose donc de faire vous-même de nouvelles cartes, de les colorier, de dessinner et d'ajouter une phrases motivantes en français bien sûr!

Pour vous inspirez, je vous laisse les idées suivantes sur ce document téléchargeable.


Félicitations!
Bravo!
Continue comme ça!
Je te félicite!
On apprend par l’action
C’est en faisant les choses qu’on apprend.
Il n’y a que celui
qui ne fait rien
qui ne se trompe jamais
L’erreur est humaine
Parlons français un maximum!
Les langues, c’est important pour mon futur
Ne vous lassez point d'écouter, on apprend à parler en écoutant les autres.
Proverbe oriental
On n'apprend bien qu'à force de se tromper.
Proverbe turc
Mieux vaut apprendre tard que jamais.
Proverbe danois
Il faut vivre beaucoup pour apprendre beaucoup
Proverbe italien

“On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.”

Saint-Exupéry

“Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent”.

Antoine de Saint-Exupéry

“Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir.”

Confucius

“Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.”

Martin Luther King

“Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres.”

Léonard De Vinci

“Etudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux.”

Sénèque

“Il n'y a qu'une façon d'apprendre, c'est par l'action.”

Paulo Coelho

“Je ne peux pas  apprendre à parler à qui ne s'efforce pas de parler.”

Confucius

“J'essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire, c'est ainsi que j'espère apprendre à le faire.”

Pablo Picasso

Apprendre une nouvelle langue, c'est acquérir une nouvelle âme.

Proverbes tchèques

“Celui qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue.”

Goethe

“Apprendre les langues prend énormément de temps, et il en est de même pour toutes les choses que l’on veut connaître.”

Tolkien

“La langue est un théâtre dont les mots

sont les acteurs.”

Ferdinand Brunetière


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...