6 nov. 2017

Pays du monde entier

globe-terrestre-d-50-cm.jpg
Pas besoin d’apprendre comment dire le nom des pays en français, ils ressemblent à l’espagnol dans la grande majorité des cas. Voici la liste des pays qui sont différents (donc à apprendre).

Version à imprimer et télécharger ici.


PAYS féminin (termine en -e):
je vais EN...
PAYS masculin (les autres):
Je suis AU ...
PAYS pluriel (-s):
Je voyage AUX...
Pour tous les pays terminés par -a en espagnol, on remplace par -e.
Ex: Irlanda, l’Irlande.
Drapeau : Inde l'Inde
Japón, le Japon. On élimine l’accent.

Drapeau : Pérou le Pérou  
Drapeau : Liban le Liban

Exceptions:



Drapeau : Irak l'Irak
Pour des raisons
phonétiques, on dit:
EN Irak, EN Iran,
EN Afghanistan.
(On fait la liaison)


Les archipels
(pluriel)
Je réside AUX...
Carte_Canaries.jpgles Baléares
les Canaries
les Antilles
les Bahamas



Les villes (pas d’article)
Je vis À...
Rome, Séville, Cordoue, Barcelone, Saint Jacques de Compostelle, Grenade, Tolède, Ségovie, Saragosse

Les petites îles (idem)
Je vis À...
à Cuba, à Chypre, à Majorque


Les grandes îles sont considérées
comme des pays
150px-Corsica_(Landsat_7).png

en Corse, en Sardaigne

monde-politique.gif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...