14 nov. 2020

Art éphémère

Voici une artiste ukrainienne qui a gagné un concours artistique dans son pays. Vous connaissez peut-être déjà cette vidéo. Elle raconte l'invasion nazie en Ukraine pendant la seconde guerre mondiale et notamment l'héroïsme de son arrière- grand-père qui a défendu sa patrie et est mort en 1943.

Comme travail personnel du module 3, je vais vous demander de parler d'une oeuvre d'art éphémère que vous avez créée ou trouvée sur internet, vous la décrirez puis parlerez de pourquoi elle vous plaît.
Pour cela, ajoutez votre diapositive sur ce PPT partagé sur google.drive avec toute la classe.





Donner son avis / son opinion
A mon avis, selon moi, d'après moi...
En ce qui me concerne …
Je pense que / je trouve que / je crois que …     + indicatif
Je considère … / Il me semble …                        + indicatif
J'ai l'impression que ...                                       + indicatif
S'exclamer pour donner son point de vue
Comme c'est beau! J'adore! J'aime bien! J'aime beaucoup!
Qu'est-ce que c'est original! intéressant / bouleversant = émouvant / étonnant = surprenant / drôle = amusant / 
Je n'aime pas du tout, j'ai horreur de ce type/genre d'oeuvre.
Je trouve ça moche / banal / ennuyeux / long / compliqué / triste / effrayant / réaliste / inintéressant 


María aime ce dessin en trompe l'oeil. Et vous?
Verónica P


Andrea P

Eduardo

María T
Macarena

Mark

Sofía T
Jimena
Elena
Lara

Ignacio

Marine LT
Alvaro F

Romo
Pablo C

Marina C

Natalia

Cristina A

Carlos
Marina M

Yelena

Jorge

Ana G

Fernando

Qui me l'a envoyée?


Alejandra
Marta P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...