22 oct. 2018

Les vêtements - la description physique

Qui est-ce ?

POUR JOUER : pose des questions à ton camarade. Il / elle répond OUI ou NON.
C’est un garçon / une fille ? C’est un homme / une femme ?
Il est blond / brun / roux / châtain / chauve ? Elle est blonde / brune / châtain / rousse ?
Il / elle a les cheveux longs / courts / bouclés / frisés / raides ?
Elle a un chignon / des rastas / des boucles d’oreilles ?
Il a une barbe ? Il a des moustaches ?
Il / elle a les yeux bleus / verts / gris / marron / noirs ?
Il / elle porte des lunettes / un chapeau / une casquette / un bonnet / un béret ?
Couleur des accessoires : blanc/blanche, bleu(e), vert(e), grise(e), noir(e), rouge, orange, rose, violet, jaune…

Comment résumer tout cela sur une carte? Clique ici.

Pour travailler seul à la maison:
D'abord, commence par regarder ce site. Clique sur la flèche pous continuer.
Puis fais cet exercice de compréhension écrite.
Le niveau de difficulté: * facile,   ** moins facile, *** plus difficile
* Écoute les descriptions et devine de quelle personne ils parlent. Clique ici.
** Un autre exercice audio de description physique.
*** Dernier exercice audio.




Pour revoir comment parler des vêtements que tu portes, regarde la vidéo:
http://enseigner.tv5monde.com/fle/quest-ce-que-tu-portes-616



vêtements masculins

vètements féminins







Transcription de la vidéo:
Petru
Je porte ce tee-shirt.
Hermione
Je porte un caleçon. 
Petru
Je mets ce short.
Hermione
Un tee-shirt. Des chaussettes.
Petru
Et ces baskets !
Hermione
Et des baskets.
Hermione
Je porte un jean.
Petru
Je prends ce pantalon.
Hermione
Avec un tee-shirt qui brille.
Petru
Et je mets cette chemise. 
Hermione
Ou alors, une robe à paillettes. Et avec des chaussures rouges !
Petru
Je porte ce tee-shirt.
Hermione
Je mets une jupe.
Petru
Ce short. 
Hermione
Avec un pull.
Petru
Et ces chaussures.
Hermione
Mais, sinon, un pantalon à fleurs, avec une chemise blanche.
Hermione
Une écharpe.
Petru
Je porte ce pantalon.
Hermione
Un bonnet.
Petru
Je mets cette veste.
Hermione
Avec des moufles.
Petru
Et ce bonnet.
Hermione
Et ma combinaison de ski !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...