14 sept. 2018

Les expressions et prépositions de LIEUX

de Marion Charreau


Expressions et prépositions de lieux
Tableau de Marion Charreau
LIEUX
Genre - Nombre
Masculin / Féminin
Pluriel
Où je suis
Où je vais
D’où je viens
Pays et continents



Île (petite comme une ville)
le Brésil
la Norvège
l’Iran
les États-Unis
X Cuba
au Brésil
en Norvège
en Iran
aux États-Unis
à Cuba
du Brésil
de Norvège
d’Iran
des États-Unis
de Cuba
Régions
le Centre
la Bretagne
les Alpes
dans le Centre
en Bretagne
dans les Alpes
du Centre
de Bretagne
des Alpes
Villes
Londres
Le Havre
à Londres
au Havre
de Londres
du Havre
Exercice. Complète: J’habite ….. Las Rozas, ………. région de Madrid, ….. Espagne, …. Europe. J’ai voyagé …. Portugal et …. Italie. J’ai visité Rome mais je ne suis pas allé …. Venise. J’aimerais aller ….. États-Unis et concrètement …. New York. Mon professeur vient ….. France, …. Rouen, c’est ….. Normandie. En été, elle a passé des vacances …….. Alpes et aussi ….. Majorque, …. Baléares. Ses grands-parents habitaient …. Havre et avaient été prisonniers ….. Afghanistan.



PRODUCTION ORALE PAR DEUX

Improvise un dialogue entre toi et ton camarade. 
Sujet de conversation: vos dernières vacances (vous pouvez mentir) en utilisant le passé.
Vous devrez dire au moins:
- Un pays, une ville (attention aux prépositions de lieu)
- Un moyen de transport 
- Des impressions l'imparfait)
- Des plats mangés (et ): lexique de la restauration.
- Des connecteurs (temporels et autres)
- Une anecdote drôle ou insolite.
Posez-vous mutuellement des questions tour à tour.
Durée du dialogue: 3'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...