13 nov. 2018

Modèle de rédaction: parler de sa famille

MA FAMILLE
Dans ma famille nous sommes 5 membres: mon père (1), Elio; ma mère (2), Yolanda; ma grande sœur (3), Eva; et ma petite sœur, Nuria. J’ai 4 grands-parents (4), mes grands-pères (5) s’appellent Eladio et Angel et mes grands-mères (6) s’appellent Vicenta et Isabel. Mes grands-parents adorent faire des promenades et aussi ils adorent aller à dîner tous ensemble. Mon oncle (7) préféré s’appelle Angel et il est aussi mon parrain (8), sa femme (9) s’appelle Laura et j’aime être avec eux parce que je m’amuse beaucoup. Ma tante (10) préférée s’appelle Pilar et elle est aussi ma marraine (11). Son mari (12) s’appelle Santiago et nous ne nous entendons pas bien parce qu’il parle toujours de la chasse, et je déteste ça. J’ai 9 cousins (13). Marta et Noa sont mes préférées parce qu’elles aiment le patinage comme moi. Ma cousine (14) Paula, me déteste un peu parce que notre grand-mère dit que je suis sa petite-fille (15) préférée. Je n’ai aucun neveu (16) ou nièce (17), parce que mes sœurs sont trop jeunes pour avoir des enfants. J’aimerais avoir un frère (18) car il ne prendrait pas mes vêtements. Aussi, je voudrais que mon arrière-grand-mère (19) puisse être ici pour jouer et parler avec elle, aussi elle disait toujours qu’elle aimait être avec ses arrière-petites-filles (20) (moi et mes sœurs). J’ai oublié de mentionner le demi-frère (21) et la demi-sœur (22) de ma cousine. Ils sont enfants (23) de la belle-mère (24) de ma cousine, mais elle les considère comme s’ils étaient son frère et sa sœur.                      
SGR 4ºD



Susana et Pablo, ce sont mes parents. Je les aime beaucoup mais ils sont divorcés depuis 2009. J'ai un frère qui s'appelle Pablo et une soeur qui s'appelle Natalia. Ils sont faux jumeaux.
Contrairement à ma mère, mon père s'est marié une fois. Ma belle-mère s'appelle Sonia, et elle a trois enfants, mais de son dernier mariage. Ils sont mes demi-frères: Sara, Paula et Hugo.

Sonia a une soeur qui s'appelle Gloria et un frère qui s'appelle David. Alors, David c'est le beau-frère de mon père et Gloria, sa belle-soeur.

Gloria, David et Sonia ont des parents: Pilar et Rafa. Ils sont les beaux-parents de mon père.
Ma mère a des soeurs, Natalia et Raquel. Raquel n’a pas d’enfants mais ma tante Natalia a un fils qui est mon cousin.

J’ai aussi trois oncles, qui sont les maris de mes tantes: Tomás, David et Andrés.
Mes cousins, Javier et Fernando, sont les neveux de ma mère. Et comme je n’ai pas de cousine, ma mère n’a pas de nièce. Et comme ma mère n’est pas mariée, elle n’a pas de beau-père ni de belle-mère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...