10 nov. 2017

Saynètes de théâtre

 Consigne: Utiliser le pronom en
J- Salut, Alexia! Ça va?
A- Oui, ça va ! Et toi ?
J- Ça va, mais je voulais te demander quelque chose. Ça se passe bien en Physique ?
A-  Très bien ! J’ai eu un 9 dans le dernier examen ! Qu’est-ce qui se passe ?
J- J’ai eu un 4… C’est terrible ! Est-ce que tu pourrais me laisser tes notes ? S’il te plait !
A- De nouveau ? Mais j’en ai besoin !
J- Juste aujourd’hui, je promets
A- D’accord…
J- Et… Est-ce que tu pourrais me laisser aussi tes notes de Maths ? Je n’y comprends rien !
A- Pff… C’est tout ?
J- Et finalement, tu pourrais me laisser les notes de Chimie ? J’en ai besoin. S’il te plait, aide-moi !
A- Oui, mais ce serait la dernière fois ! J’en ai marre !
APP et JAG

Consigne: Parlez des loisirs et organiser un week-end.
Claudine et Naïma parlent de faire de la méditation À la montagne. Elles sont voisines.
  • Naima! Combien de temps sans te voir ... Nous devrions faire quelque chose ensemble, qu'est-CE que tu veux faire?
  • Bonjour, Claudine, j'ai reçu par courrier une brochure de méditation. Ça te dirait de te détendre un week-end?
  • POURQUOI PAS? Tout le monde veut déconnecter pendant un certain temps du monde
  • Comme je l'ai lu nous pourrions louer une CABANE dans les montagnes et aller au yoga le matin
  • Et si nous allions d'abord à la méditation?
  • Eh bien, je te propose de manger un bon petit déjeuner et ensuite faire de la méditation
  • Parfait, à quelle heure on se retrouve?
  • A dix heures?
  • Oui, au revoir
  • À bientôt!
    XDM et EDL
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...