8 oct. 2020

Se présenter en français

Regardez cette VIDÉO
Choisissez des expressions ci-dessous pour vous présenter.
Lesquelles s'utilisent pour:
  1. saluer 
  2. donner le prénom
  3. donner le surnom
  4.  parler de l'école ou du collège?

  • Bonjour! 
  • Coucou! 
  • Salut!  
  • Je m’appelle Louis.    
  • Je suis au collège Massillon.    
  • Je suis en 6e (sixième) C.    
  • Mes copains m’appellent Gaspacho.   
  • Moi, c’est Milla.      
  • Mon surnom, c’est « la licorne ».     
  • Tu m’appelles aussi Éno.           
  • Tu t’appelles aussi Alex.         
Maintenant, à l'occasion de la Journée européenne des langues, le 26 septembre, nous allons faire une petite vidéo de toute la classe pour nous présenter à la classe avec qui nous ferons un échange de lettres cette année! Ils sont du collège Jean-Paul II de Rouen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les pronoms relatifs QUI QUE DONT OÙ

Pour vérifier que vous avez bien compris la leçon et pour vous entraîner, cliquez ICI et ICI Pour s&...